Bateau à console centrale

Bateau à console centrale

 

Sur un bateau à console centrale, la console de pilotage se trouve en position centrale du bateau, permettant des déplacements aisés sur toute la surface autour de la console. Il dispose de larges espaces à l’avant et à l’arrière du bateau. Ce type de bateau offre une pratique très agréable au lancer et pour la gestion des combats les plus rudes. Si vous tenez un gros poissons qui cherche à tourner autour du bateau, vous pourrez le suivre sans souci tout autour de la console centrale. Grâce à ses compartiments étanches, vous pourrez ranger votre matériel de manière optimale.

Ce sont des bateaux dits « ouverts », car ils disposent d’un espace extérieur assez dégagé. Ces bateaux sont très polyvalents, car ils sont adaptés aux différentes activités nautiques telles que :

  • La pêche, par la possibilité de circuler sans obstacles autour de la console centrale, c’est très pratique, surtout lorsqu’on a un gros poisson au bout de la ligne !!!

  • La promenade, ils sont généralement équipés d’un grand nombre de places assises. leurs bords élevés rassurent les dames et ils sont équipés de bains de soleil modulables, de tauds de soleil, de douchettes électriques...

  • Le Ski nautique, lorsque la motorisation le permet, ce sont d’excellents bateaux tracteurs.

Informations techniques

 

  • Longueur minimale : 18 pieds.

  • Longueur maximale : 28 pieds.

  • Remorquable : Oui.

Type de propulsions compatibles :

 

Haut de page